Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

JELOUEBIEN.COM
Spécialiste internet des solutions dédiées aux propriétaires bailleurs et aux professionnels de l'immobilier Toutes les solutions dont vous avez besoin sont sur jelouebien.com : modèles de bail, état des lieux, assurance loyer impayé, assurance PNO
CLIQUEZ ICI
Mots-clés

etat  sortie  lieux  contester  comment  


Quel montant doit on retenir pour les revenus d'un salarié ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quel montant doit on retenir pour les revenus d'un salarié ?

Message par Julien le Ven 1 Mai - 9:20

Lorsque vous souhaitez vous assurer contre les loyers impayés par le biais d'une assurance GLI (Garantie des Loyers Impayés) ou GRL (Garantie des Risques Locatifs), l'assureur vous demande de vérifier la solvabilité de vos locataires.

Pour cela vous devez vérifier que les revenus des locataires sont suffisants pour répondre aux critères minimums fixés par l'assureur. Dans le cadre d'un contrat GLI, il faudra en général que le loyer charges comprises ne dépasse pas 33% des revenus des titulaires du bail (ou des cautions solidaires quand le titulaire du bail est un étudiant ou un apprenti) et ne dépasse pas 50% quand il s'agit d'un contrat GRL.

Bien que cela puisse paraître facile pour des salariés, il faut pourtant faire attention car les revenus à prendre en compte sont les éléments composant la rémunération contractuelle et régulière. Et le "net à payer" ne reflète pas toujours cela : beaucoup de salariés peuvent avoir des primes "panier", des frais de déplacement ou indemnités pour frais professionnels... Tout autant d'éléments qui ne sont pas à prendre en compte pour le calcul du revenu du locataire.

De même, certaines allocations peuvent être prises en compte et d'autres non.
Pour éviter, les désillusions et le refus de garantie par l'assureur au moment de la survenance d'impayés, il est très important de bien lire les conditions générales du contrat pour être sûr de constituer correctement le dossier locataire. En cas de doute, mieux vaut interroger l'assureur.
avatar
Julien

Messages : 18
Date d'inscription : 27/12/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://www.jelouebien.com

Revenir en haut Aller en bas

Assurance GLI sans justificatif

Message par Julien le Ven 1 Mai - 9:23

A noter que certaines GLI permettent sous conditions de bénéficier de la garantie sans avoir à fournir de justificatifs sur la situation professionnelle et les revenus du locataire. Le contrat proposé par jelouebien.com par exemple permet d'assurer automatiquement son loctaire en GLI quelque soit sa situation à partir du moment où il est à jour de ses loyers et peut justifier du paiement de ses loyers sans incident depuis 6 mois.
avatar
Julien

Messages : 18
Date d'inscription : 27/12/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://www.jelouebien.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum