Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

JELOUEBIEN.COM
Spécialiste internet des solutions dédiées aux propriétaires bailleurs et aux professionnels de l'immobilier Toutes les solutions dont vous avez besoin sont sur jelouebien.com : modèles de bail, état des lieux, assurance loyer impayé, assurance PNO
CLIQUEZ ICI
Mots-clés


Qu'est-ce que le "taux d'effort" des locataires ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Qu'est-ce que le "taux d'effort" des locataires ?

Message par Julien le Jeu 21 Juil - 6:39

Dans le cadre d'un contrat d'assurance loyers impayés GLI, le taux d'effort est le pourcentage que représente le loyer charges comprises par rapport au total des revenus des locataires. Par exemple :
J'ai deux locataires salariés, l'un perçoit un salaire de 1300 euros par mois et l'autre un salaire de 1700 euros par mois, soit un total de 3000 euros par mois de revenus. Mon loyer charges comprises est de 850 euros par mois. Pour déterminer le taux d'effort, il faut faire un calcul en 2 étapes :
Etape 1 : 850 / 3000 = 0,2833
Etape 2 : 0,2833 x 100 = 28,33

Le taux d'effort des locataires est de 28,33 %. Si ce taux d'effort est inférieur au taux d'effort maximum indiqué sur les conditions générales du contrat d'assurance GLI, vos locataires peuvent être éligibles*, si vos locataires on un taux d'effort supérieur, ils ne pourront pas être couverts dès leur entrée dans les lieux.
avatar
Julien

Messages : 18
Date d'inscription : 27/12/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://www.jelouebien.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum